L'or a atteint de nouveaux sommets vendredi, le marché interprétant en partie ce mouvement comme un coût d'opportunité dans un contexte de baisse des taux d'intérêt par les principales banques centrales. Par ailleurs, la diminution des rendements réels contribue à la hausse du prix de l'or. Le conflit actuel au Moyen-Orient renforce également la demande pour ce métal précieux.
#### Analyse Technique Sur le graphique de 60 minutes, le prix s'est détaché d'une forte zone de résistance près de 2600, établie lors de la réunion du FOMC. Avec la création d'un nouveau sommet historique, il est probable que le prix augmente encore vers 2620 et 2630 à court terme.
Cependant, le mouvement haussier observé lors de l'ouverture du marché londonien reste incertain, car il n'y a pas eu de nouvelles significatives pour justifier cette hausse.
#### Scénario Baissier : Prudence Si le prix passe en dessous de 2600, cela pourrait indiquer une fausse cassure haussière, conduisant potentiellement à une baisse vers 2550. Ce scénario nécessite une attention particulière, car il pourrait piéger les traders dans une position longue à un niveau historiquement élevé, ce qui représente un risque significatif.
Restez vigilants et gérez vos positions avec prudence !
La información y las publicaciones que ofrecemos, no implican ni constituyen un asesoramiento financiero, ni de inversión, trading o cualquier otro tipo de consejo o recomendación emitida o respaldada por TradingView. Puede obtener información adicional en las Condiciones de uso.