Le prix mondial de l'or au comptant se situe autour du seuil des 2168 USD/once, soit une légère augmentation de près de 3 USD/once par rapport à la séance de clôture de la semaine dernière.

Le prix mondial de l'or a connu une bonne semaine de hausse la semaine dernière et au début de cette semaine. La plupart des investisseurs prévoient que les prix mondiaux de l'or continueront à augmenter au cours de la semaine prochaine, alors que la Réserve fédérale américaine (Fed) a envoyé un message indiquant qu'elle réduirait les taux d'intérêt cette année. Le marché prévoit que la Fed commencera à réduire les taux d'intérêt sur le dollar à partir de juin prochain.

Toutefois, les experts affirment que la Fed va certainement examiner attentivement les inconvénients d'une baisse des taux d'intérêt alors que le taux d'inflation est encore supérieur à 3 % aujourd'hui. Les données économiques montrent encore de bons signes de reprise malgré des taux d'intérêt élevés.

Quelques mois avant la dernière réunion, le président de la Fed, Jerome Powell, a déclaré une fois que lorsque la Fed abaisse les taux d'intérêt, elle doit garantir une inflation durable au niveau cible de 2 %. Par conséquent, les investisseurs doivent être prudents lorsqu'ils achètent de l'or à des prix élevés.
Beyond Technical AnalysisSupply and DemandSupport and Resistance

📉 CLIQUE ICI POUR REJOINDRE LA PLUS GROSSE COMMUNAUTÉ DE TRADING FRANCOPHONE 👇

t.me/+l94XILx52TNhZmE0
También en:

Exención de responsabilidad