Toujours haussier sur le pétrole !

Le pétrole UKOIL continue doucement sa hausse, après une correction attendue (cf publication du 17 mars).

Correction classique pour une vague 4 (38.2 de fibo), mais nous n'écartions pas le fait que le cours puisse corriger plus fortement compte tenu de la vague 2 précédemment faible.

Comme évoqué dans mon dernier post : "il faut prendre en compte que la vague 2 précédente ont faiblement corrigé, et donc il y a donc une chance que la vague 4 enfonce un peu plus au 50 voir plus rarement aux 61.8 de fibo. Il est donc tout à fait possible que le cours n'est dessiné que la vague A de correction d'une ABC potentielle ou le début d'une autre figure de correction."

Le cours avait, à ce moment-là bel et bien dessiné que la vague A de correction d'une ABC.

Actuellement la correction de la 4 de la grande impulsive en Rouge est théoriquement terminé, et le cours dessine une nouvelle impulsive haussière en Bleu débuté au 11 avril 2022 (point le plus bas du RSI en Daily) qui va dessiner la vague 5 de ma grande impulsive en Rouge.

Cette impulsive Bleu a déjà formé une correction de 2 et dessiné actuellement une vague 3.

On constate également que la vague 3 est possiblement en extension, car elle-même est formée d'une petite impulsive (en Violet) ayant déjà dessiné la vague 1 et 2.
Je m'attends donc à ce que la vague 3 de l'impulsive en Bleu aille chercher plus haut que l'objectif minimum théorique des 161.8 de fibo.

Pour ceux ayant déjà ouvert un long. Ou pour ceux ayant ouvert un long aux 38.2 de fibo de la vague 4 de l'impulsive Rouge (normalement, il n'a pas été fermé si vous avez placé votre stop correctement.). Les objectifs classiques d'une 3 (et donc les TP a placer) sont au 161.8, 200, 261.8 et plus rarement 400 de fibo (respectivement les 128$, 134$, 144$ et 167$). Pour ceux ayant déjà ouvert un long à la vague 2 le TP de sécu a normalement déjà été prit aux 100 de fibo (118$).

Je m'attends plutôt à une vague 3 allant normalement chercher les 261.8 de fibo, qui serait une zone de convergence très probable avec l'impulsive de l'extension en Violet.

On attendra par la suite une correction de 4 de l'impulsive Bleu (théoriquement classique ou faible), puis une dernière impulsive haussière qui dessinera la vague 5 et terminera la hausse spectaculaire du pétrole (Beaucoup trop tôt pour l'analyser, mais aux environs des 150$ si la vague 3 termine aux 261.8 de fibo puis dessine une vague 4 et 5 aux objectifs statistiques les plus probables (38.2 puis 161.8)

Idéalement cette dernière vague haussière de l'impulsive devrait théoriquement dépasser le précédent sommet historique sur le cours sans que le RSI ne parvienne à réaliser un nouveau plus haut.
analysetechniquebrentelliottwaveprojectionElliott WaveFibonacciflorianhaussiermosslerOscillatorspetroletechniquetrading

Publicaciones relacionadas

Exención de responsabilidad