Study_capital

Les principaux indices US ont terminé légèrement en hausse

Largo
TVC:NDQ   US 100 Index
Les principaux secteurs ont considérablement divergé hier, surtout plus tard dans la session, l'espace énergétique et les fluctuations volatiles des rendements du Trésor ont dominé les échanges. Le secteur de la technologie, les services de communication, les actions immobilières et les services publics ont mené le rebond, tandis que les valeurs financières et liées à la consommation ont également montré une force relative. Le secteur de l'énergie a perdu plus de 1% en moyenne en raison du recul du pétrole brut et du gaz naturel, les actions de la santé, les matériaux et les produits industriels perdant également du terrain malgré le rallye intra-journalier.

La saga du plafond de la dette s'est poursuivie, après que la secrétaire au Trésor Janet Yellen et le président Biden ont intensifié leurs efforts pour résoudre l'impasse. Les républicains du Sénat ont proposé un palliatif pour éviter un défaut technique le 18 octobre, ce qui pourrait être une solution temporaire à la crise législative. L'accord possible, qui est encore loin d'être une certitude, ne repousserait le défaut que d'environ six semaines, de sorte que la bataille politique américaine pourrait se poursuivre tout au long du quatrième trimestre.

Les marchés européens de l'énergie se sont retourné. Le gaz naturel est sorti des charts, s'échangeant dans une fourchette de prix quotidienne de près de 50 %. Les propos du dirigeant russe Vladimir Poutine concernant une augmentation des approvisionnements en gaz vers l'Europe ont contribué à calmer les tensions, mais on ne sait pas à quel point l'augmentation de l'approvisionnement russe sera importante face aux pénuries à l'échelle du continent. Alors que la Chine connaît également de graves problèmes énergétiques et que l'économie mondiale est toujours vulnérable, tous les regards seront tournés vers les actions des plus grands producteurs tels que l'OPEP et la Russie dans les mois à venir.

Le marché du travail sera à nouveau au centre de l'attention ce jour en termes de publications économiques, avec l'estimation des suppressions d'emplois de Challenger et le rapport hebdomadaire sur les inscriptions au chômage avant l'ouverture. Les nouvelles demandes devraient retomber à 350 000 après trois semaines d'augmentations inattendues, la mesure sera surveillée de très près avant le rapport sur l'emploi de vendredi. Le rapport mensuel sur le crédit à la consommation sera également publié plus tard dans la session, tandis que la session du jour sera mise en évidence par la production industrielle allemande et le rapport sur les ventes au détail italiennes.


Exención de responsabilidad

La información y las publicaciones que ofrecemos, no implican ni constituyen un asesoramiento financiero, ni de inversión, trading o cualquier otro tipo de consejo o recomendación emitida o respaldada por TradingView. Puede obtener información adicional en las Condiciones de uso.