Comme envisagé dans la partie 1, une liquidation est intervenue avec les élections américaines, et la redirection des flux financiers entre le marché aurifère et celui de la cryptomonnaie.
Ce dernier largement favorisé par l'élection de Trump, devient bien plus attrayant que l'or aux yeux des les spéculateurs.

Néanmoins, le métal précieux demeure au cœur d'une lutte en coulisse, quant à l'hégémonie monétaire et financière du bloc des BRICS qui continuent de voir en lui le garant de leurs monnaies.

C'est pourquoi, racheter maintenant semble être une idée judicieuse.
Le prix est revenu au cœur de l'accumulation ayant permis la dernière hausse en ligne droite du 15 octobre 2024, en liquidant massivement tous ceux entrés au dessus de 2645.00.

Le 1er obstacle se situe actuellement à 2677. Si cette résistance tient, il est probable que le prix redescende encore plus bas.
Cependant, nous pensons que les probabilités sont plus fortes au profit d'un mouvement haussier vers le second target, situé à 2716. Le prix devrait ralentir autour de cette zone, pour finalement se diriger vers un nouvel ATH.

Bien évidemment, nous ne sommes pas à l'abris de rebondissement qui pourrait interférer avec ce scénario, notamment en cas de nouvelles tensions géopolitiques qui pourraient accélérer son ascension.

Si vous aimez ces contenus, n'hésitez pas à nous le faire savoir et à soutenir notre travail par une mise en avant ou un like.
Beyond Technical AnalysisFundamental AnalysisTrend Analysis

Exención de responsabilidad