L'or se dirige vers une huitième journée record consécutive de gains, ralentissant à peine pour fournir un meilleur point d'entrée pour que la tendance haussière se poursuive. Les métaux précieux montrent peu de signes de menace à la hausse et l'IPC sera au centre de l'attention aujourd'hui.
En regardant ces derniers jours, même le NFP n'a pas été en mesure d'affaiblir l'or, c'est exactement ce qui a été observé la semaine dernière, un dollar plus faible donnant en réalité plus d'attrait à l'or.
-Psychologie du marché
Le ratio de variation achat/vente montre une prédominance des changements du côté acheteur, fournissant un signal commercial contre-massif indiquant que l'or pourrait être baissier.
-Perspectives techniques
Sur la période H4, la tendance haussière des prix est toujours là, mais le mouvement haussier ralentit avec les bougies courtes et la tendance évolue avec l'accumulation à court terme. Si l'or continue d'augmenter, l'objectif de hausse des prix sera remarqué aujourd'hui entre 2 370 et 2 380 USD et de nombreux contrats à court terme attendent d'être égalés.