FX:USOIL   CFDs sobre petróleo (WTI)
Le prix du baril de pétrole a connu de fortes variations ces derniers mois. Après être descendu en dessous de 0 dollar le baril en avril 2020 lors du krash pétrolier lié à la pandémie, il est remonté aux alentours de 80-90 dollars fin 2022.
Cette hausse s'explique par la reprise de la demande avec la sortie des confinements et le redémarrage de l'économie mondiale. L'offre quant à elle est restée limitée avec l'OPEP+ qui maintient une stratégie de quotas de production.
Néanmoins, les craintes de récession en 2023 avec le resserrement monétaire des banques centrales pour lutter contre l'inflation font peser des risques baissiers sur la demande d'or noir.
Du côté de l'offre, le plafonnement du prix du pétrole russe décidé par l'UE crée des tensions. Les sanctions sur le brut russe pourraient réduire l'offre mondiale si des alternatives ne sont pas trouvées.
A moyen-terme, l'équilibre offre/demande sera déterminant sur l'évolution des cours. La transition énergétique et le développement des véhicules électriques sont également des facteurs baissiers à anticiper.
Les prix devraient continuer à être volatils en 2024, avec un consensus proche de 70$ - 80$ le baril en moyenne annuelle selon l'EIA. Mais les risques géopolitiques et d'approvisionnement ajoutent de l'incertitude.

Mon Trading en direct sur le Canal Telegram:
t.me/+xdEiDogvI9AwMDFk

Plus de details
Contact Admin 📥 sur Telegram
@Karim_Massoun

Linkedin: www.linkedin.com/in/karim-massoun-007226199/
Exención de responsabilidad

La información y las publicaciones que ofrecemos, no implican ni constituyen un asesoramiento financiero, ni de inversión, trading o cualquier otro tipo de consejo o recomendación emitida o respaldada por TradingView. Puede obtener información adicional en las Condiciones de uso.