Yen contesté: Quelle est la prochaine étape pour l'USD / JPY?
La lutte du yen contre le dollar américain persiste cette semaine, alors que l'USDJPY s'installe au-dessus de 143,00 et atteint un nouveau sommet pour la troisième journée consécutive. Après quelques échanges latéraux, les traders reprennent maintenant une poussée haussière visant à atteindre le récent sommet de 143,9000, suivi de cibles potentielles à 144,00 et 145,050.
La semaine dernière, la Banque du Japon (BoJ) a surpris les marchés en apportant un léger ajustement à la politique de Contrôle de la courbe des taux (YCC). Bien que cet ajustement ait pu être relativement faible, il a gardé les acteurs du marché attentifs à la possibilité d'une intervention sur les devises si le Yen continuait de s'affaiblir. Dans ce contexte, l'AMM de 50 jours à 141.430 pourrait offrir un soutien immédiat.
L'événement le plus important à surveiller sur le calendrier est la publication demain de l'Indice des prix à la consommation (IPC) aux États-Unis. Un IPC inférieur aux prévisions pourrait exercer une pression sur la paire USD/JPY, tandis qu'une lecture plus élevée pourrait raviver l'intérêt pour des niveaux supérieurs à 145.000. Cependant, le potentiel d'intervention de la BoJ reste une préoccupation pour les commerçants opérant au-dessus de ce seuil.
La información y las publicaciones que ofrecemos, no implican ni constituyen un asesoramiento financiero, ni de inversión, trading o cualquier otro tipo de consejo o recomendación emitida o respaldada por TradingView. Puede obtener información adicional en las Condiciones de uso.