Future CAC 40 : Timide reprise

Hier, nous avons initié un scénario baissier toujours à la condition que le future CAC 40 sorte bien du petit rectangle de transaction 5480-5460 points dans lequel il s’est enfermé depuis son gap haussier du 3 avril. Les opérateurs deviennent prudents dans un climat de guerre commercial persistant à l’initiative du président Trump qui souhaite maintenant un bras de fer avec l’Europe, déjà bien embarrassé du feuilleton « brexit ». Le future CAC 40 a donc bien cassé son support des 5460 points pour aller rejoindre celui des 5430 points avec enfin un peu de mouvement propice au gain pour les turbos.


Aux Etats-Unis, phase également de consolidation prudente avant la nouvelle saison des résultats, juge de paix des valorisations. Le FMI relève un ralentissement de la croissance ce qui a favorisé quelques ventes sans grandes conséquences. Cet après-midi, on surveillera les prix et les stocks des grossistes. Pour le moment, les futures se situent non loin mais positivement de leur zone d’équilibre.


Le future CAC 40 effectue une timide reprise qui valide les 5430 points mais la tendance viendra avec la conférence de presse de Mario Draghi, toujours une source de surprises souvent bonnes. Tant que les 5460 points ne sont pas réintégrés, il faut continuer de privilégier un biais baissier surtout si cassure des 5430 points.


Bertrand RICHARD

EN RESUME, ON PEUT ACQUERIR LE TURBO PUT CAC 40 CITI CODE 99GJC MAIS UNIQUEMENT SOUS 5460 POINTS
Beyond Technical AnalysisChart PatternsTrend Analysis

Exención de responsabilidad