Hier, nous avons conseillé de jouer un retour au-dessus des 4800 points après que le gap d’ouverture eut été comblé. Effectivement, le future CAC 40 est reparti vaillamment à l’assaut de ce point symbolique voire névralgique. Néanmoins, la nervosité ne disparaît pas avec le brexit et ses incertitudes. Les plus optimistes verraient bien la mise en place d’un nouveau referendum avec à la clé un retour de l’enfant prodigue dans le giron européen. Un immense « tout çà pour çà en quelque sorte » !
Aux Etats-Unis, les valeurs financières brillent et font oublier la paralysie des administrations qui pourtant affaiblira la croissance et qui ne veut pas se terminer. Les grands indices progressent mais loin de toute sérénité. La situation de la Chine reste préoccupante d’autant que les chiffres officiels seraient sujets à caution. Cet après-midi, on surveillera l’enquête de la FED de Philadelphie, les données du chômage et les demandes de permis de construire et autres mises en chantiers. Pour le moment, les futures annoncent une consolidation.
Le future CAC 40 repasse sous les 4800 points comme s’il manquait d’oxygène. Le rebond initié depuis le début de l’année a besoin de se nourrir et les prétextes viennent à manquer dans un climat tout sauf serein. Sous 4800 points, obstacle bien identifié, nous donnons la priorité à un turbo put CAC 40.
Bertrand RICHARD
EN RESUME, ON PEUT ACQUERIR LE TURBO PUT CAC 40 CITI CODE 91BMC MAIS UNIQUEMENT SOUS 4800 POINTS
La información y las publicaciones que ofrecemos, no implican ni constituyen un asesoramiento financiero, ni de inversión, trading o cualquier otro tipo de consejo o recomendación emitida o respaldada por TradingView. Puede obtener información adicional en las Condiciones de uso.