Alerte à l'inflation aux États-Unis : comment les marchés vont-i

Alerte à l'inflation aux États-Unis : comment les marchés vont-ils réagir ?

Les investisseurs sont confrontés à une semaine chargée en données économiques, avec notamment la publication de l'indice des prix à la consommation et de l'indice des prix à la production pour le mois de mars, respectivement mercredi et jeudi (heure américaine). Les résultats de ces rapports aideront à déterminer si la Fed interrompt ou met fin à sa campagne de relèvement des taux d'intérêt. Si les investisseurs penchent pour une poursuite de la campagne de resserrement de la Fed, la possibilité d'une pause ne doit pas être sous-estimée.

En février 2023, le taux d'inflation annuel aux États-Unis est tombé à 6 %, soit le taux le plus bas depuis septembre 2021, contre 6,4 % en janvier. Les attentes du marché pour les données de mars prévoient une baisse significative à 5,2 %. Il est important de noter que si les pressions inflationnistes ne s'affaiblissent pas comme prévu, les opérateurs pourraient augmenter leurs paris sur des hausses de taux supplémentaires au-delà des 25 points de base prévus en mai (ou même réviser leurs attentes pour la hausse de mai).

En début de semaine, les investisseurs ont réagi au rapport sur l'emploi de mars, publié le vendredi saint, en annonçant une augmentation de 236 000 emplois non agricoles pour le mois. Ce chiffre est à peu près conforme à l'estimation du marché, qui était de 230 000, et le taux de chômage est tombé à 3,5 %, contre 3,6 % le mois précédent.

En conséquence, le dollar américain a perdu du terrain au début de la journée de lundi, la paire EUR/USD atteignant un double sommet avant que les opérateurs ne perdent confiance, ce qui a fait chuter l'euro en dessous du niveau d'ouverture de lundi et l'a fait chuter à 1,0885. Ce niveau a servi de plancher à la paire à plusieurs reprises ce mois-ci, ainsi que de barrière pour une ligne de tendance ascendante à plus long terme. Les traders pourraient maintenant se concentrer sur 1,0822 et 1,0800 comme prochains objectifs de baisse.

Après la publication des données de l'IPC, la Réserve fédérale devrait publier le compte-rendu de la dernière réunion du Comité fédéral de l'open market (FOMC).
Chart PatternsdollarEUREURUSDFundamental AnalysisinflationLONGshortTrend AnalysisUSDDJ FXCM Index

Import the BlackBull Markets Economic Calendar:
blackbull.com/en/economic-calendar/?utm_source=tradingview

Free TradingView Premium with BlackBull Markets: blackbull.com/en/platforms/tradingview/?utm_source=tradingview
También en:

Exención de responsabilidad