Une "killzone" est une période spécifique pendant la journée de trading où le marché tend à être plus actif et volatile. Ces plages horaires, nommées d'après les principales sessions de trading (Asiatique, Londres, New York), sont souvent caractérisées par des mouvements de prix importants et des volumes de transactions élevés. Les traders surveillent ces périodes de près car elles offrent souvent des opportunités de trading intéressantes, mais elles peuvent également présenter des risques accrus en raison de leur volatilité.
Plage horaire de la Killzone Asiatique (Tokyo) : de 01h00 à 06h00 (heure française). Cette période est généralement caractérisée par une tendance à la consolidation, avec la possibilité de retester ou de liquider un point de départ par la session de Londres.
Plage horaire de la Killzone Londres : de 08h00 à 11h00 (heure française). La session de Londres a tendance à prendre le point le plus haut ou le plus bas de la session asiatique. Elle peut également chercher un Order Block important créé pendant ou entre les deux sessions.
Plage horaire de la Killzone New York : de 13h00 à 16h00 (heure française). Cette période est considérée comme la plus importante de la journée, avec des mouvements significatifs et des liquidations. Le plus gros volume de la journée se produit généralement entre 15h30 et 16h00.
La información y las publicaciones que ofrecemos, no implican ni constituyen un asesoramiento financiero, ni de inversión, trading o cualquier otro tipo de consejo o recomendación emitida o respaldada por TradingView. Puede obtener información adicional en las Condiciones de uso.