Bonjour comme promis la 3eme partie de notre enquête sur la fin du Bull market , pour ceux qui ont pas lu les deux dernières analyses je vous conseil d'aller y jeter un œil (lien ci dessous) car toutes sont indispensables pour déterminer avec précisions la fin du Bull Run et ainsi ne pas vous faire piéger par le bear market. On fera ici 5 parties, les deux dernières, n'ayant pas accès aux indicateurs sur trading views se feront exclusivement sur ma chaine YouTube (Talak Crypto Trading), en parlant de cela enfin vous aurez droit aux premières videos demain ou au plus tard lundi ;)
Donc aujourd'hui on va parler du RSI et de sont petit frère le stock RSI en Timeframe Monthly. Comme vous pouvez le voir sur le graphique , lors des deux bull run précèdents le RSI est venue toucher les 97 (ligne rouge) , par deux fois lors du premier bull run la première ayant entrainé une correction de 70 pour cent , une fois lors du bull run de 2017 mais on a quand même atteint juste avant les 96 ce qui a entrainé une correction de 40 pour cent. Alors rien n'oblige le BTC a reproduire exactement les même schéma indéfiniment mais il faudra être très prudent lorsqu'on dépassera les 95 de RSI (90/91 actuellement) , on aura surement droit au minimum a une bonne grosse correction , et si après cette correction on reviens une nouvelle fois toucher ou dépasser les 96 alors la il faudra redoubler d'attention. Bien évidement il faudra mettre cela en corrélation avec les autres parties, ne pas se fier qu'a un seul indicateur mais bien sur mettre en concordance 3 ,4 ou plus pour confirmer le scénario. La confirmation pourrait aussi venir du Stock RSI , comme vous pouvez le voir pendant toute la durée du bull run il ne nous est pas d'un grand secours puisqu'il reste au dessus de la zone de surachat (80 , ligne rouge), par contre lors du bull run précèdent quand il en est sortie (cercle rose) cela a marqué la fin du bull run.
Ce graphique ne va pas seulement nous être utile pour prévoir la fin du bull run , il nous sera également d'un grand secours pour trouver le bottom du prochain bear market. Sur le RSI a chaque bottom on est venue toucher la zone des 43/45 (ligne verte) , juste en suivant ce principe cela vous aurez permis d'acheter du BTC autour des 4000 dollar en janvier 2019 et en mars 2020. Le stock RSI quand a lui nous indique que la zone d'accumulation se situe partout en dessous des 10 (ligne verte) , et que les meilleurs points d'achats se font sous la zone des 2. La confirmation elle se fait quand on repasse au dessus des 10 (cercle bleu) , et au dessus de la zone de survente ( 20) pour les plus prudents.
Voila ce sera tout pour ce soir, on se retrouve pour la partie 4 demain ou lundi , pensez a vous abonné a mon twitter (cryptotalak) pour des update plus court terme , et a ma chaine YouTube si vous réussissez a la trouver :)
En attendant portez vous bien , et n'oubliez pas un petit like si vous appréciez ;)
La información y las publicaciones que ofrecemos, no implican ni constituyen un asesoramiento financiero, ni de inversión, trading o cualquier otro tipo de consejo o recomendación emitida o respaldada por TradingView. Puede obtener información adicional en las Condiciones de uso.