ReutersReuters

Avec Edouard, la 9e génération Peugeot présidera la holding familiale

Peugeot Invest, la holding d'investissement de la famille Peugeot, a annoncé mercredi soir la nomination d'Edouard Peugeot à la présidence de son conseil d'administration à l'issue de la prochaine assemblée générale des actionnaires de mai 2025.

Benjamin des enfants de l'actuel président Robert Peugeot, Edouard, 40 ans, incarne la 9e génération de la dynastie bicentenaire qui a créé le constructeur automobile PSA, aujourd'hui partie de Stellantis STLAM.

Robert Peugeot sera nommé président d'honneur à l'issue de l'AG de mai et "conservera les mandats en cours qu'il exerce au sein des conseils de certaines filiales et participations de Peugeot Invest jusqu'en 2026", a précisé Peugeot Invest dans un communiqué.

Il continuera donc de siéger au conseil d'administration de Stellantis tout au long de l'an prochain, année charnière pour le constructeur avec la recherche d'un successeur au directeur général Carlos Tavares.

Avec Robert Peugeot, la huitième génération a accéléré la diversification des investissements de la famille au-delà de l'automobile, en renonçant notamment à rester actionnaire de contrôle de PSA lors de la recapitalisation de 2014.

Peugeot Invest détient aujourd'hui 7,1% de Stellantis, devant BPIfrance (6,4%) et derrière la holding EXOR de la famille Agnelli (14,2%), selon des données LSEG.

Edouard Peugeot a démarré sa carrière à Londres au sein de la banque d'affaires JP Morgan avant de rejoindre la société de capital investissement TowerBrook Capital Partners, dont il est managing director. Peugeot Invest indique dans son communiqué qu'il a mené au cours des années passées de nombreux investissements dans une variété de secteurs dont les services, la distribution, l’industrie, les médias et la santé.

Après l'AG de mai prochain, il formera un nouveau duo à la tête de Peugeot Invest, aux côtés de Jean-Charles Douin, un spécialiste du private equity qui vient de prendre ses fonctions de directeur général de la holding.

Inicie sesión o cree una cuenta gratuita y permanente para leer esta noticia

Más noticias de Reuters

Más noticias