ReutersReuters

Le chiffre d'affaires de CTS Eventim sur 9 mois dépasse pour la première fois les 2 milliards d'euros

CTS Eventim EVD a déclaré jeudi que son chiffre d'affaires avait dépassé les 2 milliards d'euros (2,1 milliards de dollars) pour la première fois au cours d'une période de neuf mois cette année, grâce à la diversité de son portefeuille de billetterie et à son expansion à la fois organique et par le biais d'acquisitions.

Malgré des conditions économiques difficiles et des coûts élevés, CTS Eventim s'attend toujours (link) à ce que son bénéfice de base ajusté augmente de manière significative en 2024.

"CTS EVENTIM continue d'enregistrer une croissance stable dans un environnement politique et économique de plus en plus volatil", a déclaré le directeur général Klaus-Peter Schulenberg dans un communiqué, soulignant sa stratégie d'expansion rapide et de résilience financière.

La société a élargi sa présence grâce à des investissements à long terme, notamment un projet d'arène à Vienne et des partenariats de billetterie pour les Jeux olympiques de Milan en 2026 et de Los Angeles en 2028.

Les ventes de son segment billetterie ont augmenté de 22,9 % pour atteindre 564,6 millions d'euros entre janvier et septembre, notamment grâce aux préventes pour les tournées d'artistes tels qu'Ed Sheeran et Iron Maiden.

Le bénéfice de base du groupe allemand de billetterie, ou bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda), a augmenté de 12,1 % pour atteindre 322,7 millions d'euros au cours de la période de neuf mois.

Live Nation Entertainment LYV, le principal concurrent de CTS Eventim et le plus grand promoteur de concerts au monde, a récemment annoncé (link) sa première baisse de revenus depuis 2021, chutant de 6 % à 7,65 milliards de dollars au troisième trimestre, en dessous des estimations des analystes.

(1 $ = 0,9488 euro)

Inicie sesión o cree una cuenta gratuita y permanente para leer esta noticia

Más noticias de Reuters

Más noticias