Wall Street termine en hausse, portée par Amazon
- Le Dow Jones gagne 0,69%, le S&P-500 0,41% et le Nasdaq 0,80%
La Bourse de New York a rebondi vendredi, rassurée par les résultats du géant du commerce en ligne Amazon et par un taux de chômage stable en octobre aux Etats-Unis, malgré des créations d'emplois bien inférieures aux estimations en raison de l'impact des grèves et des ouragans.
L'indice Dow Jones DJI a gagné 0,69%, ou 288,73 points, à 42.052,19 points.
Le Standard & Poor's 500 SPX, plus large, a pris 23,35 points, soit 0,41% à 5.728,80 points.
Le Nasdaq Composite IXIC a avancé de son côté de 144,77 points, soit 0,80% à 18.239,917 points.
La Bourse de New York a rebondi après avoir nettement baissé jeudi en raison de craintes sur les coûts d'investissements dans l'intelligence artificielle (IA) qui ont pesé sur les valeurs liées à la technologie.
Sur la semaine, le S&P-500 et le Nasdaq ont d'ailleurs cédé autour de 1,5%, le Dow Jones étant lui proche de l'équilibre.
Les investisseurs ont été rassurés vendredi matin par un rapport du département du Travail qui a montré que même si la croissance de l'emploi aux États-Unis a fortement ralenti en octobre, en raison notamment des perturbations causées par les ouragans et les grèves, le taux de chômage est resté stable, traduisant la bonne santé du marché du travail à l'approche de l'élection présidentielle mardi prochain.
Mais ce sont surtout les résultats trimestriels d'Amazon AMZN publiés jeudi soir et supérieurs aux attentes qui ont donné le ton de la séance, le titre du géant du commerce en ligne s'étant envolé de 6,18%.
Seul membre des "Sept Magnifiques" à terminer dans le rouge, Apple AAPL a reculé de 1,15 %, les investisseurs s'inquiétant d'une baisse de ses ventes en Chine.