Bonjour ,
Nous avons eu notre fameux retracement après 5 jours de vente consécutif.
Maintenant le gold est soumis à deux choses :
1- ROAD MAP De trump - Dovish pour le gold.
2- Tension géopolitique - HAWKvish pour le gold

Tout va se jouer sur les tensions géopolitique et le taux de reduction de FED / assousplissement ou non de la FED (par autorité de Trump)

Le prix de l'or a enregistré sa plus grande baisse hebdomadaire depuis septembre 2023 et est tombé à un plus bas niveau en deux mois la semaine dernière au milieu du récent fort rallye du dollar américain à un sommet de plus d'un an.
Les développements géopolitiques du week-end ont entraîné certains flux de paradis et ont aidé le métal précieux à gagner une forte traction positive pendant la session asiatique au début d'une nouvelle semaine.
Le président américain Joe Biden a autorisé l'Ukraine à utiliser des missiles à longue portée fournis par les États-Unis pour frapper plus profondément à l'intérieur de la Russie, qui a déployé des troupes nord-coréennes pour renforcer sa guerre.
Les investisseurs semblent maintenant convaincus que les plans tarifaires du président élu Donald Trump et les réductions d'impôts financées par la dette alimenteraient l'inflation, ralentissant potentiellement le cycle d'assouplissement des taux de la Réserve fédérale.
Le président de la Fed, Jerome Powell, a déclaré jeudi dernier qu'il n'y avait pas besoin de se précipiter pour réduire les taux d'intérêt au milieu d'une économie résiliente, d'un marché du travail fort et d'une inflation toujours supérieure à l'objectif de 2 %.

Le rendement de l'obligation d'État américaine de référence à 10 ans se tient fermement près d'un pic de plusieurs mois, ce qui favorise les haussiers de l'USD et pourrait plafonner les gains du métal jaune non rentable.
Chart PatternsHarmonic PatternsTrend Analysis

Pour retrouver toutes mes analyses en direct sur le Canal Telegram:
t.me/+8TbqMJcSOSU5YTZk
También en:

Exención de responsabilidad