XAUUSD a atteint un sommet de près de quatre semaines, bien que le compte rendu de la réunion de la Réserve fédérale suggère qu'elle pourrait adopter une position plus belliciste alors que les pressions inflationnistes continuent de s'intensifier. Au moment de la rédaction de cet article, l’or au comptant se négocie actuellement à environ 2 659,78 USD/once. Il a atteint le plus haut d'hier à 2 670,01 $, son plus haut depuis le 13 décembre.
Il convient de noter que le rapport sur l'emploi privé publié précédemment en décembre était plus faible que prévu, ce qui donne au marché une certaine confiance dans le fait que la Réserve fédérale pourrait ne pas être trop prudente dans la réduction des taux d'intérêt cette année.Le rapport national sur l'emploi d'ADP montre que l'économie américaine a créé 122 000 emplois dans le secteur privé le mois dernier, alors que les économistes s'attendaient à un gain de 140 000. Un rapport distinct du ministère du Travail a montré que 201 000 personnes ont demandé des allocations de chômage la semaine dernière, en dessous des attentes de 218 000.
Le facteur le plus important concerne les données sur l'emploi non agricole aux États-Unis publiées vendredi, qui devraient modifier 163 000 emplois ; Toute donnée nettement supérieure à ce chiffre aura un impact négatif sur l’or.
Les marchés seront désormais entièrement concentrés sur les données sur l'emploi non agricole aux États-Unis et sur l'investiture de Donald Trump le 20 janvier, où ils s'attendent à ce que Trump annonce une série d'initiatives politiques. Le compte rendu de la réunion de la Fed des 17 et 18 décembre montre que les responsables s'attendent à un ralentissement de l'inflation cette année, mais reconnaissent le risque de pressions persistantes sur les prix, d'autant plus qu'ils évaluent l'impact potentiel de la politique de Trump. Les tarifs douaniers proposés par Trump pourraient alimenter l'inflation aux États-Unis, compliquer la capacité de la Réserve fédérale à réduire les taux d'intérêt et exercer une pression sur les prix de l'or. Cependant, le gouverneur de la Fed, Christopher Waller, a déclaré que l'inflation continuerait de baisser en 2025 et permettrait à la banque centrale de baisser davantage les taux d'intérêt, bien qu'à un rythme incertain. L’or est considéré comme une couverture contre l’inflation, mais les taux d’intérêt élevés ont réduit l’attrait de cet actif non rentable et, contrairement à un environnement de taux d’intérêt bas, l’or sera le premier choix.
Analyse des perspectives techniques de XAUUSD Sur le graphique journalier, l'or est encore temporairement limité par le niveau de retracement de Fibonacci de 0,50 %, même si hier, il y a eu des moments où il a brièvement sauté au-dessus de ce niveau.
Cependant, dans l’ensemble, la tendance reste neutre, les mouvements de prix se déplaçant progressivement vers le sommet du triangle violet des prix.
Cependant, dans la position actuelle, le prix de l'or a des conditions pour augmenter avec le soutien de l'EMA21, du profil de volume POC et du niveau de retracement de Fibonacci de 0,618 %. Dans le cas où l'or franchirait le niveau de 2 664 $, il est susceptible d'augmenter encore avec un objectif autour de 2 693 $ à court terme, soit un point de retracement de Fibonacci de 0,382 %.
Au cours de la journée, le biais neutre avec des conditions de positionnement haussiers sera à nouveau mis en évidence par les niveaux techniques suivants. Prise en charge : 2 634 – 2 640 USD Résistance : 2 664 – 2 693 USD
VENDRE XAUUSD PRIX 2683 - 2681⚡️ ↠↠ Stoploss 2687
→Prendre profit 1 2676 ↨ →Prendre profit 2 2671
ACHETER XAUUSD PRIX 2637 - 2639⚡️ ↠↠ Stoploss 2533
→Prendre profit 1 2644 ↨ →Prendre profit 2 2649
Nota
Bulletin économique de la BCE : Sur la base des attentes du marché concernant l'évolution future des taux d'intérêt, des conditions financières accommodantes stimuleront également la demande intérieure.
Nota
- L'or au comptant reste à 2 670,16 USD/once, devrait augmenter de plus de 1% cette semaine, la meilleure semaine depuis novembre 2024.
- Les contrats à terme sur l'or américain ont légèrement augmenté de 0,1%, pour atteindre 2 694,50 USD/once.
La información y las publicaciones que ofrecemos, no implican ni constituyen un asesoramiento financiero, ni de inversión, trading o cualquier otro tipo de consejo o recomendación emitida o respaldada por TradingView. Puede obtener información adicional en las Condiciones de uso.