L'USD se renforce, l'or continue de baisser

XAUUSD a augmenté rapidement après la faiblesse des données sur l'emploi non agricole, puis a fortement chuté à partir de sommets supérieurs à 2 760 $ l'once et a finalement clôturé en baisse, clôturant à environ 2 736 $ l'once.

Les prix de l'or ont rapidement grimpé jusqu'à 2 760 USD/once après la publication des données sur l'emploi non agricole aux États-Unis, montrant que seulement 12 000 nouveaux emplois non agricoles ont été ajoutés en octobre, bien inférieur aux 113 000 attendus. attendu et bien inférieur à celui de septembre. Cependant, les prix de l'or ont chuté depuis et ont perdu tous leurs gains au cours de la journée de négociation de vendredi.

Frappées par les ouragans et les grèves des ouvriers des usines aérospatiales, les masses salariales non agricoles aux États-Unis n'ont augmenté que de 12 000 en octobre, soit la plus faible augmentation depuis décembre 2020.
D'autres données du rapport non agricole montrent que le taux de chômage est resté à 4,1% en octobre, conformément aux attentes, et que l'augmentation du salaire horaire moyen le mois dernier a augmenté à 4,0% par rapport à la même période de l'année dernière, conformément aux attentes et supérieur à la révision de 3,9% de septembre.
Le salaire horaire a augmenté de 0,4% d'un mois à l'autre, au-dessus des prévisions de 0,3% et des 0,3% révisés. Le nombre moyen d'heures de travail a également augmenté à 34,3 heures, supérieur aux attentes de 34,2 heures, mais toujours égal à l'augmentation précédemment ajustée.

Comme l'ont noté les lecteurs dans les brefs commentaires, il est très possible que la période d'ajustement à la baisse de l'or ne soit pas encore terminée, car les données économiques de vendredi sont considérées comme très positives pour l'or. Si cela est « théoriquement » correct, l'or devrait fortement augmenter dès la publication des données, mais il est possible que le marché ait digéré toutes les données précédentes ou que les données réagissent après des impacts plus fondamentaux. une autre version.
Il me fallait donc alerter sur ce phénomène par de courts commentaires !

Les tensions au Moyen-Orient ont contribué à limiter le déclin de l'or

La BBC a rapporté que le Hezbollah avait lancé une attaque à la roquette dans le nord d'Israël, tuant sept personnes. Il s’agit de la pire attaque depuis des mois et elle a anéanti les espoirs d’un cessez-le-feu dans la guerre au Moyen-Orient.
Il y a trop de risques à l’approche des élections américaines, ainsi que des rumeurs selon lesquelles l’Iran exercerait des représailles contre Israël. Les sondages montrent une course serrée entre Donald Trump et Kamala Harris lors de l'élection présidentielle américaine de mardi prochain.
L’or est une protection traditionnelle contre l’instabilité économique et politique et a tendance à prospérer dans des environnements de taux d’intérêt bas.

Il convient de noter une fois de plus que, même si l’or et le dollar ont augmenté ensemble ces derniers temps, cela ne signifie pas que cette corrélation a été perdue. L'or et le dollar américain ont une corrélation négative et si Trump est élu, le dollar américain continuera de se renforcer en raison des tendances politiques de Trump (cela a été envoyé aux lecteurs dans de nombreuses publications), le dollar américain sera plus fort. Cela signifie que l’or sera soumis à une pression de corrélation.

Cette semaine sera une semaine de trading avec de nombreux événements « énormes » avec l'élection présidentielle et le Congrès américain ainsi que la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed). Cela devrait avoir un impact FORT et PROFOND sur la tendance du marché de l’or.

Données économiques à surveiller cette semaine

Lundi : décision de politique monétaire de la Reserve Bank of Australia
Mardi : ISM Services PMI, élections présidentielles et parlementaires américaines
Jeudi : décision de politique monétaire de la Banque d'Angleterre, inscriptions hebdomadaires au chômage aux États-Unis, décision de politique monétaire de la Réserve fédérale
Vendredi : sentiment préliminaire des consommateurs de l'Université du Michigan

ANALYSE ET COMMENTAIRES DU MARCHÉ DE L'OR - [Nov 04 - Nov 08]


Analyse des perspectives techniques de
Sur le graphique journalier, l'or subit une correction baissière de 2 jours, la tendance haussière à court terme étant temporairement perdue à mesure que l'activité des prix tombe en dessous du canal des prix. Cependant, ce n’est pas une chose négative car le support le plus proche à 2 725 USD maintient toujours l’or au-dessus.

L'indice de force relative pointe vers le bas par rapport à la zone de survente mais n'a pas encore atteint le niveau 50, le niveau 50 est considéré comme le point de support le plus proche en termes de dynamique.
Bien que l’or se soit ajusté à la baisse, dans l’ensemble, il présente toujours une tendance à la hausse avec des canaux de prix à long et moyen terme et un support important au niveau de la EMA21.

Tant que l'or reste au-dessus de l'EMA21 et dans le canal des prix, il présente toujours une perspective haussière et les points notables sont répertoriés ci-dessous.
Prise en charge : 2 725 – 2 710 – 2 700 USD
Résistance : 2 745 – 2 768 – 2 786USD


VENDRE PRIX XAUUSD 2759 - 2757⚡️
↠↠ Stoploss 2763

→Prendre profit 1 2752

→Prendre profit 2 2747

ACHETER XAUUSD PRIX 2708 - 2710⚡️
↠↠ Stoploss 2704

→Prendre profit 1 2715

→Prendre profit 2 2720
Nota
Les prochaines élections américaines auront un impact profond sur l’économie américaine et mondiale. La victoire de Mme Kamala Harris pourrait entraîner certains changements politiques, mais elle maintiendrait principalement une trajectoire de croissance stable pour les États-Unis et le monde jusqu'en 2025. Au contraire, l'élection de M. Donald Trump pourrait apporter des changements majeurs dans les domaines budgétaire, réglementaire et financier. le commerce et l’immigration, créant une variété de scénarios économiques.
Nota
L'indice DXY montre une faiblesse de plus en plus évidente à l'approche de l'élection présidentielle américaine, même si la pression vendeuse semble quelque peu limitée par rapport au début de la journée.
Nota
Les prix de l'or se sont stabilisés lundi 4 novembre, alors que l'incertitude entourant l'élection présidentielle américaine se profilait, les marchés prédisant la possibilité d'un résultat contesté et de tensions politiques, tandis que les investisseurs surveillent également de près la réunion politique de la Réserve fédérale américaine (Fed) cette semaine.
Nota
L’or fluctue encore assez modestement
Nota
L'or a augmenté à 2 743 USD/oz alors que le dollar s'affaiblissait
Nota
ISM Services PMI : 56,0 (prévision : 53,8, précédente : 54,9)
Nota
Le prix de l'or (XAU/USD) a chuté de plus de 1% à 2 710 dollars lors de la séance de bourse de mercredi, sous la pression de la hausse du dollar après la victoire du candidat républicain Donald Trump à l'élection présidentielle américaine.
Nota
Le prix de l’or est proche de 2 650 USD/oz

Le niveau le plus bas de la journée atteint par l'or était d'environ 2 652 USD/once
Nota
Les prix mondiaux de l'or ont « plongé » et ont chuté de plus de 3 % hier en raison de la pression exercée par la remontée du billet vert après que les médias américains ont annoncé que le candidat républicain Donald Trump avait remporté l'élection présidentielle américaine en 2024.

En conséquence, le dollar a fortement augmenté, les traders pariant que la perspective d’une hausse des droits de douane sous la direction de M. Trump pourrait maintenir les taux d’intérêt à un niveau élevé plus longtemps, exerçant ainsi une pression sur l’or.
Nota
(Focus) Nombre de demandes initiales d'allocations de chômage : 221 000 (Précédent : 216 000 ; Attendu : 223 000)
Nota
XAUUSD | ✅️Le marché a essentiellement digéré la plupart des nouvelles et tombera à court terme dans un état de fluctuations à court terme.

Exención de responsabilidad