Le gold se situe dans un triangle avec une légère baisse visible ces dernier temps,(intraday) en cas de cassure à la baisse , le niveaux des 2630/2635 reste une zone de travail importante .
Plus bas les 2612/2615 pour un rebond serait perceptible .
En dessous les 2590 pour un rebond haussier qui pourrait donnait plus de sens à son momentum haussier ..
Un peut de fonda macroéconomique : source (T.E)
L’or est passé sous la barre des 2 640 dollars l’once mardi, en baisse pour la cinquième séance consécutive, alors qu’un rapport sur l’emploi américain meilleur que prévu a atténué les attentes de baisses de taux plus agressives de la part de la banque centrale américaine.
Les marchés évaluent actuellement à 86 % la probabilité que la Réserve fédérale mette en œuvre une modeste baisse de taux de 25 points de base en novembre. Des taux d’intérêt plus bas réduisent le coût d’opportunité de la détention d’actifs de lingots non productifs d’intérêts.
Les traders attendent maintenant les données clés de l’IPC et de l’IPP attendues cette semaine pour évaluer la progression des pressions sur les prix, ainsi que le procès-verbal du FOMC et les remarques de plusieurs responsables de la Fed pour plus d’informations.
Pendant ce temps, l’attrait de l’or en tant qu’actif refuge soutient son biais haussier, alimenté par l’escalade de la violence au Moyen-Orient. Par ailleurs, la banque centrale chinoise s’est abstenue d’acheter de l’or pour ses réserves pour le cinquième mois consécutif en septembre.
La información y las publicaciones que ofrecemos, no implican ni constituyen un asesoramiento financiero, ni de inversión, trading o cualquier otro tipo de consejo o recomendación emitida o respaldada por TradingView. Puede obtener información adicional en las Condiciones de uso.