Alors que le dollar américain se renforce avant la publication des données économiques et les commentaires des responsables de la Réserve fédérale, ces commentaires pourraient donner un aperçu de l'orientation des taux d'intérêt sous l'administration Trump. Mardi (12 novembre), XAUUSD est tombé au plus bas niveau en près de 2 mois. Au moment où cet article était terminé, l'or s'échangeait autour de 2 611 USD/oz, ce qui équivaut à une hausse de 0,50 % sur la journée.
Indice du dollar DXY a atteint un sommet sur 4 mois, rendant l'or plus cher. Le dollar américain devrait bénéficier d'un certain nombre de politiques du président républicain élu Donald Trump, qui pourraient maintenir les taux d'intérêt américains relativement élevés pendant une longue période, ce qui constituerait un environnement défavorable pour l'or. pas rentable. Les principaux indices de Wall Street ont atteint de nouveaux sommets de clôture lundi, dopés par les actions prêtes à bénéficier des politiques budgétaires potentielles de Trump. Bitcoin a également prolongé son rallye record, tandis que les rendements à court terme du Trésor américain ont atteint un sommet de 3 mois et demi. L'attention du marché s'est maintenant déplacée vers les données de l'indice des prix à la consommation d'octobre publiées mercredi, l'indice des prix à la production et les données hebdomadaires sur les inscriptions au chômage publiées jeudi et les données sur l'emploi. Les chiffres des ventes au détail seront publiés vendredi. Plusieurs autres gouverneurs de banques centrales devraient prendre la parole cette semaine, dont le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell.
Les ETF sur l’or connaissent d’importantes sorties de capitaux Le World Gold Council a déclaré dans son dernier rapport que les résultats des élections américaines ont influencé les gains impressionnants de l'or depuis le début de l'année. Les raisons incluent la vigueur continue des rendements obligataires et du dollar américain, le sentiment de risque sur le marché boursier, la poussée en faveur des crypto-monnaies et l’apaisement des tensions géopolitiques. Le World Gold Council a déclaré que les ETF mondiaux sur l’or devraient chuter de 809 millions de dollars (12 tonnes) au cours de la première semaine de novembre, la plupart des sorties venant d’Amérique du Nord. Par ailleurs, le stock net du COMEX a également diminué de 74 tonnes, en baisse de 8% par rapport à la semaine précédente.
Le plus grand fonds négocié en bourse (ETF) adossé à l'or au monde a connu la semaine dernière sa plus forte sortie hebdomadaire depuis plus de deux ans après la victoire décisive de Trump aux élections. Selon les données compilées par Bloomberg, les sorties du SPDR Gold Trust, le plus grand ETF sur l'or au monde, ont dépassé le milliard de dollars la semaine dernière, soit la sortie hebdomadaire la plus importante depuis juillet 2022. Le prix de l'or au comptant a diminué de 1,9 % sur la même période. Les avoirs totaux en or de l'ETF ont diminué de 0,4 %, en baisse pour la deuxième semaine consécutive.
En période d’incertitude politique et économique, les investisseurs recherchent souvent la sécurité de l’or. Le mois dernier, ils ont cherché la sécurité de l’or alors que l’on s’attendait de plus en plus à ce que l’élection présidentielle américaine soit âprement disputée. Mais avec la victoire de Trump dans des États clés du champ de bataille et la prise de contrôle du Sénat par les Républicains, les résultats ont clairement incité les investisseurs à abandonner leurs positions pour prendre des bénéfices.
Analyse des perspectives techniques de XAUUSD Sur le graphique journalier, l'or s'est redressé du niveau de support clé souligné par les lecteurs dans l'édition d'hier à 2 588 $ et est revenu dans le canal des prix.
Le fait que l'or s'échange au-dessus du niveau de retracement de Fibonacci de 0,786 % lui donne une marge de reprise, mais la position actuelle restera inchangée et toutes les conditions penchent vers une perspective baissière. La reprise de l'or pourrait se poursuivre avec un objectif à court terme d'environ 2 640 USD, le niveau de prix du niveau de retracement de Fibonacci de 0,618 %.
Cependant, un nouveau cycle baissier s'ouvrira une fois que l'or tombera en dessous de 2 588 $ et l'objectif se situe alors autour de 2 548 $ à court terme, soit plus de 2 528 $. Tant que l'or reste dans le canal des prix en dessous de la MME21, la tendance principale restera en faveur des perspectives baissières, les rallyes doivent être considérés comme des corrections à court terme.
Au cours de la journée, les perspectives de reprise à dominante baissière seront mises en évidence par les niveaux techniques suivants. Prise en charge : 2 600 – 2 588 USD Résistance : 2 627 – 2 640 USD
VENDRE PRIX XAUUSD 2661 - 2659⚡️ ↠↠ Stop-loss 2665
→Prendre profit 1 2654 ↨ →Prendre profit 2 2649
ACHETER XAUUSD PRIX 2559 - 2561⚡️ ↠↠ Stop-loss 2555
→Prendre profit 1 2566 ↨ →Prendre profit 2 2571
Nota
Sous la direction du nouveau président Donald Trump, la Fed pourrait être confrontée à de nouvelles politiques, alors que les entreprises envisagent d'augmenter les prix pour se préparer à l'augmentation des droits de douane sur les importations qu'il propose. Même si la Fed vient de réduire ses taux d'intérêt de 25 points de base, son président Jerome Powell a affirmé que les élections n'affecteront pas les décisions de la Fed à court terme car il est trop tôt pour prédire le calendrier ou la nature des changements de politique budgétaire potentiels.
Operación activa
Planifiez ACHETER +35 pips fermer une pièce déplacer SL vers l'entrée.🔥
Nota
Nota
🔴L'or au comptant est en baisse de 1,00 % ce jour-là, tombant en dessous de 2 550 $ l'once pour la première fois depuis le 18 septembre.
Nota
Le prix de l'or au comptant a diminué de 0,1% à 2 570,05 USD/once, atteignant son plus bas niveau depuis le 12 septembre. Les contrats à terme sur l'or américain ont clôturé en baisse de 0,5% à 2 572,90 USD.
Nota
Au cours des deux dernières semaines, les investisseurs en or ont été inquiets car ils ont vu le prix de ce métal précieux chuter de la fourchette de prix de 2 800 USD/once à plus de 2 500 USD/once. Bien qu'ils soient apaisés par l'information selon laquelle l'or est toujours fortement soutenu à moyen et long terme, les détenteurs d'or restent « anxieux » alors que les prix continuent de baisser de jour en jour.
Nota
Les prix de l'or ont entamé une nouvelle semaine de négociation ce matin (18 novembre) dans un état de forte hausse, après avoir enregistré la semaine dernière la plus forte baisse hebdomadaire depuis plus de 3 ans. Cependant, les experts affirment que la pression pour déprécier ce métal précieux est toujours forte en raison des activités de prise de bénéfices des investisseurs, de la tendance haussière du dollar et des attentes de réduction des taux d'intérêt qui se sont affaiblies après l'élection du président américain.
Nota
Cette semaine, le marché se concentrera sur les données PMI des principales économies, l'inflation au Royaume-Uni et les questions sur la possibilité d'un « atterrissage en douceur » de l'économie américaine. Les données PMI et CPI seront des facteurs importants pour déterminer les tendances mondiales de la croissance et de l’inflation dans le contexte d’incertitude actuel.
Nota
L'or a augmenté au-dessus de 2 610 USD/oz
Nota
À la fin de la séance de bourse du 18 novembre, le contrat sur l'or au comptant a augmenté de 1,8% à 2 608,19 USD/once, échappant au plus bas de 2 mois enregistré le 14 novembre. Les contrats à terme sur l'or ont ajouté 1,7% à 2 614,60 USD/oz.
La información y las publicaciones que ofrecemos, no implican ni constituyen un asesoramiento financiero, ni de inversión, trading o cualquier otro tipo de consejo o recomendación emitida o respaldada por TradingView. Puede obtener información adicional en las Condiciones de uso.