Le prix du baril WTI évolue actuellement autour de 76 dollars, après être tombé jusqu'à près de 71 dollars début Février.
Cette baisse récente s'explique par les craintes concernant la demande mondiale de brut, dans un contexte de ralentissement économique.
L'augmentation des stocks américains a également pesé sur les cours.
Néanmoins, l'OPEP+ a annoncé le maintien de sa stratégie de quotas de production lors de sa dernière réunion. Cette offre toujours limitée soutient un peu les prix.
D'un autre côté, les craintes de récession qui pèseraient sur la demande tirent les cours à la baisse. D'importantes incertitudes demeurent à court terme. La demande chinoise reste notamment difficile à prévoir.
Le WTI pourrait évoluer autour de 78-84 dollars dans les prochaines semaines, la fourchette haute étant favorisée par le maintien des coupes de l'OPEP+. Des facteurs géopolitiques imprévisibles, comme une potentielle escalade du conflit en Ukraine et au Moyen orient, pourraient faire flamber les prix à nouveau. A contrario, une détérioration marquée des perspectives économiques mondiales ferait chuter le Brent vers 72 dollars, voire 70 dollars.
En conclusion, beaucoup d'incertitudes entourent l'évolution du pétrole à court terme, dans une fourchette volatile et serrée.
La información y las publicaciones que ofrecemos, no implican ni constituyen un asesoramiento financiero, ni de inversión, trading o cualquier otro tipo de consejo o recomendación emitida o respaldada por TradingView. Puede obtener información adicional en las Condiciones de uso.