Mercredi le 18 octobre la devise américaine a manifesté une hausse nette contre le franc suisse en marquant un nouveau maximum depuis le 6 octobre. En même temps, à la fermeture de la session de trading l’instrument a perdu une partie de positions acquises ce qui a été dû à la publication d’un rapport faible sur le marché immobilier aux États-Unis.
Jeudi au centre de l’attention des investisseurs sera le bloc des statistiques sur les importations et les exportations en Suisse pour le mois de septembre à 08h00 (GMT+2) ainsi que la statistique venant des États-Unis sur les demandes initiales et redemandes d’allocations chômage à 14h30 (GMT+2). En ce moment les analystes ne prévoient pas l’augmentation du nombre d’inscriptions au chômage et même attendent une certaine baisse de l’indice qui devrait passer de 243 K à 240 K.
Une autre publication intéressante de jeudi sera l’indice manufacturier de la Fed de Philadelphie pour le mois d’octobre. L’indice est prévu en baisse de 23,8 jusqu’à 22,0 points.
Support et résistance
Sur le graphique de jour les bandes de Bollinger montent modérément. La plage de prix ne s’élargit pratiquement pas, en limitant considérablement le potentiel pour le développement d’une tendance haussière à court terme. Vers la fin de la semaine l’apparition d’une dynamique corrective est possible.
L’indicateur MACD est en hausse et donne toujours un faible signal d’achat (l’histogramme est situé au-dessus de la ligne de signal). À court terme, on peut retenir les positions longues disponibles pendant quelque temps, alors que l’ouverture de nouvelles transactions pourra attendre. Le Stochastique monte, mais s’approche déjà du point 80 qu’on peut considérer comme une limite conventionnelle avec la zone de sur-achat de l’instrument. En ce moment les valeurs de l’indicateur ne contredisent pas au développement progressif d’une tendance haussière à court terme, mais il ne faut pas compter sur une dynamique sûre en fin de la semaine.
Niveaux de résistance : 0.9834, 0.9864, 0.9900.
Niveaux de support : 0.9800, 0.9768, 0.9732, 0.9702.
Scénarios de trading
Afin d’ouvrir les positions longues on peut faire référence à la rupture à 0.9834 avec cible à 0.9900. Le stop-loss serait opportun à 0.9800. Le délai de réalisation est entre 2 et 3 jours.
La rupture à 0.9768 vers le bas peut être interprétée comme un signal de commencer les ventes correctives à court terme avec cible à 0.9702. Le stop-loss est à 0.9800. Le délai de réalisation est entre 2 et 3 jours.
La información y las publicaciones que ofrecemos, no implican ni constituyen un asesoramiento financiero, ni de inversión, trading o cualquier otro tipo de consejo o recomendación emitida o respaldada por TradingView. Puede obtener información adicional en las Condiciones de uso.