NZD-USD - Setup Short Potentiel?

Actualizado
Aujourd'hui NZDUSD semble break sous le support. On a un dollar extrêmement strong récemment et les COT data de la semaine passé viennent confirmer ce positionnement.
De l'autre coté on a le NZD qui a eu un magnifique push récemment mais qui faiblit (on le voit en comparaison avec son homologue AUD qui lui pump aggressivement).

Je ne rentre pas dans tous les détails mais globalement je suis plutot bullish dollar. Pour ce qui est du NZD je suis assez neutre pour l'instant mais les datas COT pourraient montrer une zone d'overbought du NZD.
Attente d'un scenario de retest.

Attention toutefois demain PCE.
Operación activa
Il semblerait que mon update ne soit pas passé.
Je disais donc, je me suis trompé les PCE core sont demain. On a eu un apercu aujourd'hui avec le PCE hors volatile mais la news la plus importante sera demain.
Le PIB est stable et le dollar a reagit negativement initialement me permettant d'executer mon setup à la perfection sur les 61.8% fibo (updaté car on a etait chercher un peu plus bas dans la session asian).

Du coup update en retard mais le trade est bien parti et j''ai deja pu mettre mon BE en protection si jamais le prix pullback trop fort.
imagen
Nota
ON a une belle confirmation de break. Maintenant la structure me laisse penser qu'on va venir rechercher un pullback. Peut etre même jusqu'au npoc d'hier correspondant au 61.8% fibo.
imagen
Nota
Pullback un peu violent mais ça me semble interessant de rajouter du volume sur cette idée. Le prix a break low et hesite sur les 78% fibo. De plus le poc en formation du jour est en haut du range daily. En tout cas ça montre qu'il y a des vendeurs dans la zone. Si le dollar pump de nouveau le prix pourrait repartir à la baisse.
Ma première entrée est à BE donc mais je remets 33% de volume en plus (risk 1/3 de l'initial)
imagen
Nota
Celle la me fait mal car je pense vraiment que l'on va descendre plus bas. Mais mon trade est mal geré. J'aurais du laisser mon SL initial pour le moment et ne pas re-entry. Au final je viens de BE la premiere entrée et potentiellement SL bientot sur la re-entry car la structure n'est plus favorable..
imagen
Nota
Le cloture de ce vendredi a terminé avec un rebond du dollar au final ma première position est sorti à BE et le prix est reparti directement.
La re-entry est toujours en cours donc avec 1/3 du volume initial à voir si semaine prochaine le prix rebondit encore. Techniquement on est toujours sous forme de higher low lower high.
imagen


PS : Sur mon track record des précédents mois je constate une grande quantité de BE qui pourrait être éviter si ils étaient plutôt trail sous la structure comme je le fais dans la suite de la gestion de trade. Néanmoins cela apporte aussi quelques pertes supplémentaires donc difficile de décider entre les deux approches. En general je préfère me mettre à BE dès les 1R.
Nota
Bon push du dollar face au NZD. Je decide de trail aggressivement car le dollar est revenu sur une grosse resistance.
imagen
A voir si le pullback est interessant pour une re-entry (ou break low retest)
Operación cerrada: precio stop alcanzado
Out de la position. La zone a bien agit en support. J'ai hesité à reprendre position sur les 50% fibo mais je vais attendre pour le moment. Si le prix monte a 61.8 fibo et rejete encore je pourrais tenter un nouveau short
imagen
Nota
On arrive sur le setup que je cherchais. Sauf que Powell a etait plutot dovish dans son discours aujourd'hui et c'est d'ailleurs (je pense) pour cela que le dollar change de direction aujourd'hui.
imagen
Je ne prends pas position ce soir car je trouve que le dollar change de direction. Peut etre même la fin de cette idée.
imagen
Nota
Malgré la structure du dollar. NZDUSD semble bien tenir les 61.8% fibo. On a eu un push durant la session asian. Et la on est pile sur la zone de poc du jour.
Un retour encore a 0.607 me permettrait de me mettre à BE sur cette position. Je tente le coup mais avec 1/4 de position. Car la structure du dollar (n'est pas hyper favorable)
imagen
Nota
Comme prevu on rejoint le support des 0.607. Maintenant j'aimerai voir un break low, potentiellement une correction fibo 50% a suivre dans la journée mais je me suis protegé car pas mal de news a venir.
J'ai pris 25% de la position sur ce support et BE le reste.
imagen
Operación cerrada: precio stop alcanzado
Encore des mauvaises nouvelles pour le dollar. Je suis out sur la position. Il reste le PMI qui peut re-renverser la direction baissière mais je ne m'exposerai pas une nouvelle fois.
imagen
Nota
Les PMI services sortent bon mais c'est le l'ISM non manufacturier qui achève le dollar aujourd'hui. Gros drop jusqu'au support des 105. Maintenant il faut voir comment cloture la daily car ce support est important pour les bull et à pour l'instant arrêté la chute.
imagen
Nota
Grosse information coté NZD. A la publication des taux ils semble que la RBNZ soit plus dovish que la dernière fois. laissant entendre que son IPC devrait se stabiliser. Ce qui a entrainé cette nuit une chute violente du NZD. Je pense que ce mouvement n'est que le debut d'une plus grosse chute etant donné que les positions COT etait extremememnt haute sur le NZD.
La question est de savoir contre quel devise. (AUD bcp trop haut deja). Je songeais au CAD qui est très bas en position COT mais il faudrait d'avantage de confirmation.
Demain on aura l'IPC US. Potentiellement un setup interessant sur NZDUSD serait un pullback fibo.
J'ai tendance a voir une economie Americaine plus resiliente et l'IPC sera l'une des dernieres barrières pour les bulls. Sans un IPC positif le dollar risque aussi de prendre cher.
imagen
Nota
Retour interessant du NZDUSD. Le NZD etant très haut niveau position COT. On vient d'avoir un "discours dovish" de la part de la RBNZ qui pourrait dans les prochains mois envisager egalement un rate cut comparé a son positionnement plutot hawkish avant hier. Le NZD peut donc s'affaiblir dans le temps.
Le dollar lui depend grandement de la data de ce jour. Si IPC negatif alors pas de setup car confirmation d'un rate cut prochain (septembre encore plus probable)
Si IPC en hausse alors le setup devient interessant car le dollar reprendra des forces. Je chercherai peut etre NZDCAD plutot en fonction de cette après midi.
imagen
Nota
Même si techniquement on fait un move interessant. Je suis bcp plus mix fondamentalement. Certe le NZD est tres haut COT et vient d'avoir un ton dovish mais la le dollar etait tres haut aussi et ce genre de news CPI on le voit affecte fortement le dollar. Il semble rebondir sur le gros support des 104. mais si celui ci venait a break dans les prochains jours ...
Donc pas de position comme je l'ai dis sur NZDUSD
imagen
Par contre même si je ne fais pas d'idée j'ai pris NZDCAD comme prevu sur les 50% fibo car le cad je pense a de la place si le dollar faiblit mais par correlation il a chuté avec cette news CPI.
imagen
Nota
NZDUSD a bien break mais pour l'instant je n'ai pas trop confiance dans la "force" du dollar. Un pullback serait interessant pour techniquement tenter un short mais je ne suis pas sur de l'avoir.
imagen
NZDCAD toujours en attendre de break low mais j'ai trail mon stop pour reduire les pertes potentielles.
imagen
Nota
Les ventes au details chute pour l'USD mais sont toutefois moins en baisse que les attentes. Pour l'instant le dollar reagit "positivement" mais c'est surtout le NZD qui drop encore.
imagen
Nota
On a un beau pullback sur les 50% fibo qui semble rejeter. imagen
Cela coincide avec des données IPC totalement dovish pour le NZD. QUi viennent confirmer que la RBNZ pourrait regarder a cut plutot que rate hike. Ceci etant ultra baissier pour le NZD qui etait sur des plus haut d'un point de vue COT.
Techniquement tres interessant donc je prends une première position sur ce niveau. Néanmoins le dollar est sur un gros support des 104 avec des news plutot dovish (potentiel cut en septembre). A voir comment le prix evolue mais si on lateralise sur ces deux paires je prefere toujours le dollar au NZD. Et je remettrais du volume si on remonte plus haut sous les 0.61
Nota
Update sur ce trade. Le prix est bien remonté vers les 0.61 mais techniquement ça ne me plaisait pas donc je n'ai pas mis de volume supplémentaire. Au final le prix a bien drop et le dollar a même refranchi le seuil des 104. Maintenant a voir si il va rester au dessus dans les prochains jours.
Je trail à BE car le NZD semble etre sur un support sur la plupart des paires.
J'attendrais une strucutre h1 ou h4 pour trail plus en profit.
imagen
Nota
Le dollar continue de remonter tout doucement. Néanmoins on approche de la resistance des 104.5 et sur NZDUSD la zone support des 0.60 que je visais en premiere grosse target. Le push est néanmoins assez faible donc je m'attends à voir une correction du mouvement actuel maintenant ou apres un hit des 0.60). N'ayant pas de zone particuliere pour trail sous structure et etant vendredi soir je sors 33% du volume en profit (1.7R) (~0.55R assuré sur cette position)
Nota
imagen
Un rebond sur support des 0.6 donnerait un pullback fibo a 50% pile sur les 0.605. A voir semaine prochaine si interessant comme setup.
Nota
On vient de push sur les 0.60. Finalement je decide de trail un peu plus bas au dessus de la structure h1.
imagen
Nota
Break des 0.60 en cours avec une structure lower high en h1. Je trail encore un peu plus au cas ou le pullback rebreak plus haut.
imagen
Nota
4 eme jour consecutif bearish. Les probabilités pour que le prochain jour soit encore bearish s'affaiblisse. Je prefere trail plus aggressif encore. Néanmoins on a un sentiment de marché risk off avec le chf et le jpy strong egalement. Le dollar profite aussi de ce genre de sentiment.
A voir dans les prochains jours.
imagen
Nota
Drop toujours en cours. Aujourd"hui on commence les jours chargés de news. J'ai trail + en profit ce matin. Je vais sortir 33% avant la news de 15h45.
imagen
Nota
Bon la h4 me plait pas trop. Il semblerait que le marché ce positionne contre le dollar (J'ai un biais bearish sur le dollar egalement (en long sur le gold) donc ça m'arrange en quelque sorte). Mais pour cette position NZDUSD qui etait surtout contre le NZD j'ai pris partiel comme prevu et par contre j'ai deplacé mon SL pour laisser respirer au dessus d'une structure plus HTF. Donc au dessus des 0.6.
imagen
Nota
Reset du SL après la news. News mixte parfaite pour moi. Face au nzd le dollar peut continuer de s'apprecier ou bien completement fall et dans ce cas je veux sortir vite.
imagen
Nota
Enorme downtrend en cours. Le NZD n'a vraiment aucune force et break les 0.89. Sans même que le dollar n'ai vraiment bougé.
Etant donné les circonstances, le dollar se maintient sur un gros support des 104 et pourrait faire un nouveau push. Si c'est le cas NZDUSD pourrait drop encore plus.
Avec cette hypothèse j'ai finalement décidé de remettre une partie des profits sorti au dernier partiel (33%) sur la position.
imagen
J'ai conscience du risk fort de correction sur ce niveau mais si le support ne tient pas on pourrait aller directement a 0.58 et même plus bas.
Nota
Belle poussée du dollar ce matin, il tente d'aller break la resistance des 104.5.
Etant donnée la structure NZDUSD je prefere trail plus aggressivement :
- Si le dollar break directement : Drop
- Si le dollar corrige et va rechercher les 104.4 avant de pump alors on pourrait avoir un scenario de retest
- SI par contre le dollar rejete de nouveau etant donné la force du push ce matin il est fort possible que ce soit un signal de retournement. Et dans ce cas je ne veux plus être exposé sur la paire.
Donc trail juste au dessus des 0.89.
imagen
Nota
Pour l'instant le scenario est etrange. Car le dollar a bien reussi a break les 104.5 mais revient tester pour valider ou non un support. Si le dollar re-integre le range sous les 104.5 ce sera la fin de ce trade NZDUSD.
imagen
Nota
Le dollar reintegre le range majoritairement a cause de la force du JPY qui continue grace au rate hike à 0.25% de cette nuit. Je suis out à 3.3R sur NZDUSD. Par contre mon biais n'a pas changé. Tant que le dollar ne break pas les 104 et continue de range et surtout pas de rate cut today. En attente du prochain setup short.
imagen
Nota
Le dollar n'a pas pris de direction. Pas de positionnement même si je pense que NZDUSD peut drop d'ici. on a rejeté les 38% fibo daily mais il y a aussi un gros setup sur les 61% fibo si on remonte +.
Les NFP de cette apres midi devrait donner le ton. A voir semaine pro
imagen
Nota
Le prix a dump très briévement sur les 0.586 mais maintenant le NZD reprend des forces avec des données interessantes sur l'emploi. A l'opposé des données US qui elle ne sont pas rassurante et qui laisse pensé à une potentiel recession. Les marchés ce sont un peu affolé en reaction des NFP de vendredi.
Je ne cherche plus du tout à long le dollar pour le moment. Même si techniquement il pourrait remonter jusqu'au 104 ce serait pour moi une zone de short.
imagen
Nota
Le prix reste sous les 0.6. petite tentative avec un faible risque. (News rassurante today) le dollar pourrait corriger.
imagen
Nota
Le dollar a vite rejeté la hausse. Le trade etait bien parti mais n'a pas sufisamment baissé pour me proteger. SL hit sur cette position.
imagen
A voir la prochaine zone au 0.606
Nota
Setup clairement trop tot sur cette position. Le prix a hit SL et a reverse. Néanmoins au niveau de la structure on a du coup fait un new high donc il se pourrait que l'on voit le dollar continuer de faiblir face au NZD qui pourtant n'a pas de force apparente.
imagen
Nota
Stabilisation voir hausse du Kiwi qui profite grandement de la faiblesse récente du dollar.
Fin de l'idée bearish. Comme indiquer dans ma precedente update le prix part à la hausse et break le canal baissier.
imagen
Nota
Rate cut surprise de la RBNZ cette nuit. Outch le NZD prend cher. J'attends de voir les données US cette apres midi.
imagen
Nota
Aucun biais sur NZDUSD pour moi les deux devises sont bearish. On a un bon break retest techniquement qui laisse entrevoir un drop. Le Dollar pourrait rebondir etant sur des gros niveaux de support.
imagen
Nota
Outch ! Sacré news positive pour le dollar ! Potentiellement retour des bull coté dollar jusqu'au rate cut qui est maintenant bien integré dans le prix (surement 25 points en septembre).
Seul option pour moi interessante pour vendre NZDUSD : serait un break du support puis pullback sur les 0.6
imagen
Operación activa
Retour super aggressif meilleure entrée que je pensais. Je tente le short. Même si le price action laisse entendre que le dollar malgré les bonnes news n'est pas si strong. Je pense qu'il peut s'apprecier face au NZD
imagen
Nota
Trail a BE assez rapidement. le prix fait un lower high lower low en h1 même si je pense que cette nuit le prix peut bouger, je prefere me proteger juste au dessus des 0.6. Quitte a prendre une meche de news d'ici 30min ou a 4h30 durant le discours. néanmoins j'ai une vision baissière du NZD donc je reste exposé. imagen
Nota
Très bonne protection. Retour a BE dans la nuit. News finalement positive pour le NZD qui est la strong currency du jour..
imagen
A voir si le prix break 0.603 mais je ne suis plus du tout interessé par cette paire. Pour moi NZD et USD sont bearish sur le long terme avec un biais plus baissier pour le NZD. Donc je ne cherche aucun long.
Pas interessant etant donné les dernieres news economique.
Le NZD etant tombé en terme de COT on pourrait voir un regain dans les prochains semaines grace a cette news PPI qui etait attendu en baisse et finalement en hausse. La seule paire interessante pour un long NZD dans les prochaines semaines et un sell du range AUDNZD ! Je vais mettre a jour cette autre idée)
Nota
Enorme push du NZD grace à la faiblesse recente et forte du dollar. Très bien fait de sortir de ce biais short. La position AUDNZD play très très bien.
AUDNZD - Potentiel retour en bas de range ?
NZDUSDnzdusdshortTrend Analysis

Exención de responsabilidad