KERING
Largo

Analyses de la semaine du 26 Février au 1 Mars 2024

Bonjour a tous.

Je vous propose une énorme analyses sur l'action Kering.

Analyses fondamental de Kering:

Kering numéro deux mondial de l'industrie du luxe après LVMH quant au chiffre d'affaires, possède également un portefeuille de plusieurs marques de luxe dont Gucci, Yves Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga ou encore Alexander McQueen.

Kering à subit de grosse difficulté suite a la crise économique mondiale causée par la forte reprise économique mondiale après la récession liée à la pandémie du COVID-19+l'invation de l'Ukraine par la Russie et la guerre Israël-Hamas. Avec également une grosse inflation et les attaques des Houthis en mer rouge qui on perturber le canal de Suez (perte de 40 à 50% des revenus pour le canal de suez).

Kering a également publier c'est chiffres annuel le 8 Février 2024:

Kering doit faire face au ralentissement de sa marque phare Gucci, qui représente la moitié de son chiffre d'affaires. Au quatrième trimestre, les ventes de Gucci ont ainsi reculé de 4% en données comparables, après un repli de 7% au trimestre précédent... Les ventes des autres marques Yves Saint Laurent (-5%) et Bottega Veneta (-4%) ont également baissé mais de façon moins marquée qu'au troisième trimestre.

L'activité est ressortie en croissance en Asie-Pacifique et au Japon et les tendances en Europe de l'Ouest et en Amérique du Nord "s'améliorent séquentiellement", a encore souligné Kering.

Pour 2024, le groupe de luxe dit vouloir "privilégier les dépenses et investissements nécessaires à la croissance à long terme de ses marques, tout en restant vigilant sur sa structure de coûts"..."Dans un contexte où la croissance du secteur devrait continuer à se normaliser, l'impact de cette stratégie d'investissement pèsera sur le résultat opérationnel courant annuel du groupe, qui devrait s'afficher en retrait par rapport au niveau publié en 2023, particulièrement au premier semestre", a prévenu le groupe Kering.

"Gucci n'est pas moins performant que prévu, ce qui est un soulagement", observe-t-on chez RBC, et ce malgré le ralentissement de la demande en Europe et aux Etats-Unis et la reprise toujours poussive en Chine...

Concernant Gucci toujours, l'accueil réservé aux collections de Sabato de Sarno est "définitivement très encourageant", a déclaré le directeur général adjoint du groupe de luxe Jean-Marc Duplaix. "Si la direction a annoncé une nouvelle détérioration du résultat d'exploitation, nous ne pensons pas qu'il s'agisse d'une surprise compte tenu de l'environnement macroéconomique et de la nécessité de continuer à soutenir le repositionnement de la marque Gucci", conclut Barclays.

Malgré toute les difficulté rencontré pour Kering le chiffre d'affaire a baisser que le -4% par rapport à 2022.

Analyses technique de Kering:

Kering qui a perdu + de 54% depuis c'est plus haut viens de taper un support majeur qui a stopper l'action dans sa chute du au COVID-19.

Ce support à fait rebondir l'actions de:

-(+43,61%)
-(+66,74%)
-(+116,23%) après le COVID-19

Rajouter à cela une divergence du RSI en mensuel pour renforcer la possible reprise haussière de Kering + Inflation qui recule + Baisse de taux.

Analyses du calendrier économique:

On attendra le discours de la présidente de la BCE Lundi 26 Février 2024
Confiance des consommateurs US Mardi 27 Février 2024
PIB US Mercredi 28 Février 2024
IPC/PIB France Jeudi 29 Février 2024
IPC Allemagne Jeudi 29 Février 2024
PCE CORE US Jeudi 29 Février 2024
PMI France est Allemagne Vendredi 1 Mars 2024
IPC Europe Vendredi 1 Mars 2024
PMI US Vendredi 1 Mars 2024

Bonne semaine à tous.
Chart PatternsHarmonic PatternsTrend Analysis

También en:

Exención de responsabilidad