Cette Paire est fortement corrélée positivement avec GBP/USD. Personnellement, je ne la trade pas. Par ce qu'à mon avis, cela ne sert pas vraiment d'avoir 5 à 10 paires que l'on trade, je préfére me concentrer sur 03 paires GBP/USD; EUR/USD; USD/CAD, qui sont par ailleurs toutes corrélées. GBP/USD - EUR/USD (Positivement) GBP/USD - USD/CAD (négativement). Du coup je peux trader uniquement GBP/USD (Excellente volatilité) et ajuster mes lots et mon risque en conséquence pour être plus rentable. Mais bon, je respecte le choix de chacun.

Je partage l'analyse de GBP/JPY pour ceux qui me l'ont demandé. Bon trade.

N'oubliez pas, toujours entrer dans les ranges de scalping entre deux cotations pleines. Vous pourrez les observer avec le 15 mins. Ces ranges de scalping sont toujours de 20, 50 et 80 pips. Lorsque vous avez raté la pleine quotation (Institutionnelle, la meilleure quand on sait l'observer et l'analyser), observez le Price Action et entrez à ces niveaux. C'est donc ce qu'il faudra faire avec GBP/JPY, la paire est chère, donc il faut un très bon point d'entrée.

Exemple :
Si vous avez une quotation de : 133.000 et 132.000 Vous devez observer en 15 mins TF + RSI (Niveau Haut, Niveau Bas), le price action au niveau de : 132.200 ; 132500; 132800. Et définir en fonction du Price Action votre point d'entrée.

Trader tout en observant son Price Action, il peut à tout moment dire le contraire. Rester prudent et utiliser un bon money management. Seul le Price Action a raison et il est dynamique, on ne peut qu’essayer de bien l’interpréter !
Chart PatternsTrend AnalysisWave Analysis

También en:

Exención de responsabilidad