Analyse technique du CHSB en daily : Tenir les airs, un objectif

ℹ Situation difficile pour le CHSB mais j’éprouve toujours le même plaisir à vous rédigez mes analyses techniques et j’espère que vous les appréciez toujours autant dans cette approche guerrière du marché. Pour répondre à cette interrogation, c’est très simple : il vous suffit de liker, commenter et partager mes productions même les plus anciennes en remerciement de mon travail. Merci pour votre soutien 🙏

La semaine dernière se concluait par la maîtrise du marché par les vendeurs qui avaient réussi leurs opérations aéroportées en établissant une tête de pont en territoire ennemi, leur objectif suivant était de prendre la position sur le 1$ et de s’y maintenir. Nous allons observer la stratégie choisie par les rouges pour y arriver.

Souvenons-nous que la maîtrise des airs confère à celui qui la détient un avantage sur son opposant et c’est précisément ce que les vendeurs vont chercher à obtenir toute la semaine en mettant une pression énorme sur les acheteurs qui tenteront d’y résister.

Lundi, les rouges poursuivent leur offensive engagés depuis un mois et perce une première fois la ligne de front du $1 en atteignant $0.988!

Mardi, les acheteurs réagissent et cette journée est marquée par une bataille acharnée, éprouvante pour les verts, le plus haut culmine à $1.112 contre $0.920, soit un ecart de 17%!
Les mauvaus signes s’accumulent, le cours clôture à $1.016, proche du prix d’ouverture et le seuil du nuage se rapproche dangereusement!

Mercredi, les rouges poussent leur avantage et sortent du nuage en atteignant $0.846 avant de reculer sous l’effet d’un Burn de faible puissance équivalent à 443k... Qu’importe ils parviennent à se maintenir sous le nuage en clôture de journée, le ciel leur appartient, premier objectif atteint !

Jeudi, forte conviction des acheteurs : les ordres sont clairs, il faut absolument reprendre l’avantage du ciel! Toute la journée est employé à cet objectif, les verts parviennent à $1.219 mais se font refouler en clôture à $1.103 par des rouges qui ne tiennent pas à perdre tout le terrain conquis depuis leur offensive du 27 mars. Les acheteurs semblent retrouver le sourire...

Vendredi, les vendeurs reprennent l’avantage après la faiblesse de la veille et se préparent à une large contre-attaque dans des volumes inférieurs à ceux de la veille pourtant, cela suffit à choquer les acheteurs qui ne peuvent que constater l’efficacité relative du dernier largage de Burn. Ils cèdent du terrain malgré leur résistance.

Samedi, la conviction a changé de camp, le chandelier s’est épaissi, les mèches sont courtes, le front lâche enfin au bénéfice des rouges qui clôturent à $1.035 en dessous du nuage !

Dimanche, les rouges veulent confirmer leur suprématie et y parviennent en écrasant la résistance des verts qui marque une deuxième victoire significative : c’est la deuxième journée de clôture consécutive en dehors du nuage et le $1 a été atteint au delà, en clôture à $0.973!

L’objectif stratégique est atteint, les vendeurs maîtrisent les airs et les batailles au sol à venir vont être difficiles pour les acheteurs.

À l’heure où je rédige ce rapport, les verts entreprennent une contre-offensive qui s’est soldé par un échec lundi malgré une clôture à $1.025.

Conclusion : Les vendeurs maîtrisent le marché depuis cinq semaines maintenant et ils viennent de conclure avec brio la première phase de leur plan : Prendre les cieux pour assurer l’appui au sol pour la prochaine campagne dans un contexte très favorable : La tendance en daily est baissière, le cours évolue dans une figure chartiste qui se casse statistiquement vers le bas et le cours tend à se contracter de plus en plus.

Une observation en weekly et monthly rassurera les acheteurs car ces deux temporalités évoluent toujours en tendance haussière. On notera cependant avec une certaine circonspection l’effet moindre produit par le Burn qu,i malgré 4 largages, ne parvient plus à enrayer la baisse du CHSB.

Le contexte général est particulièrement difficile à lire ce mois-ci et sa clôture pourrait bien nous donner plus d’indice de tendance. A ce titre, nous veillons toujours à la formation de la tasse avec anse identifiée le 03 février.

Bien évidemment, cet avis n’engage que moi et ne constitue en rien un quelconque conseil d’achat ou de vente.

Si vous découvrez mes analyses techniques, vous pouvez en comprendre le sens en lisant ’L’Histoire derrière les analyses techniques’
Chart PatternschsbCHSBUSDTechnical IndicatorsswissborgTrend Analysis

Publicaciones relacionadas

Exención de responsabilidad