1. Structure du biseau ascendant : Le graphique présente deux droites de tendance convergentes, toutes deux ascendantes, typiques d'un biseau ascendant. La droite supérieure joue le rôle de résistance, tandis que la droite inférieure sert de support. Les oscillations du prix à l'intérieur de ce biseau signalent un essoufflement des acheteurs, ce qui peut souvent mener à une cassure baissière.
2. Volume et momentum : Une diminution du volume est souvent observée dans un biseau ascendant. Cela suggère un manque d'intérêt des acheteurs, renforçant l'hypothèse d'un retournement baissier à venir. Les mouvements de prix montrent un affaiblissement de l'amplitude des hausses, ce qui est un signe important de renversement possible.
4. Niveaux cibles : Ces niveaux correspondent à des zones de support précédentes, indiquées en violet, qui peuvent être des objectifs pour le mouvement baissier. L'un de ces niveaux correspond à une ancienne zone de consolidation, ce qui en fait un support clé.
5. Bandes de Bollinger : L'utilisation des bandes de Bollinger montre que le prix se situe en tendance baissière.
Cela correspond bien aux caractéristiques classiques d'un biseau ascendant, figure annonciatrice d'une inversion baissière.
La información y las publicaciones que ofrecemos, no implican ni constituyen un asesoramiento financiero, ni de inversión, trading o cualquier otro tipo de consejo o recomendación emitida o respaldada por TradingView. Puede obtener información adicional en las Condiciones de uso.