Apres son retour à 72K$, que j'avais donné dans mon analyse du 13 mai dernier, le bitcoin a consolidé depuis, jusqu'à atteindre 49K$. Dans une approche Wyckoff, ce point bas atteint le 5 août dernier, pourrait correspondre à un Spring , avec une forte augmentation de volume typique du Spring. Cela pourrait vouloir dire que depuis le point haut à 73650$ le BTC est en phase de réaccumulation et que cette phase serait en train de se terminer. Si c'est le cas, le Bitcoin devrait ensuite connaitre une phase de bullrun dans les prochaines semaines. Cette hypothèse est confortée par un possible diamant haussier (en vert) dont l'objectif se trouve aux alentours des 92K$.
Pour valider cette analyse, il conviendra déjà de vérifier que le cours sort clairement du diamant. Ensuite, si on y arrive, la zone des 72K$ devient une forte résistance qui pourrait ralentir voir stopper l'ascension du BTC.
La información y las publicaciones que ofrecemos, no implican ni constituyen un asesoramiento financiero, ni de inversión, trading o cualquier otro tipo de consejo o recomendación emitida o respaldada por TradingView. Puede obtener información adicional en las Condiciones de uso.