Bonjour à tous, ceci est ma première publication sur TradingView et j'espère donc obtenir non pas des avis positifs mais plutôt plutôt des avis constructifs.
Je ne vous répéterez pas que nous sommes en "bear market" bien que certains prétendent à un plus bas le 15 décembre. Potentiellement, c'est vrai jusqu'a preuve du contraire n'est-ce pas ?
Ce qui m'importe aujourd'hui est de partager ce que je penses être les 3 options rationnelles, (et c'est en général si à l'avenir je dois poster d'autres idées, comme ça que je fonctionnerai), à savoir :
Une courbe verte à considérer sans échelle de temps qui nous emmènera détester cet ancienne resistance connue du 24 Décembre, après avoir continuer notre route au sein du triangle blanc. Une courbe orange, scénario moins optimiste, qui nous fera sortir de ce triangle par le bas afin d'aller chercher le support qui n'est autre que l'ancien plus bas du 15 décembre. Enfin la courbe rouge, scénario plausible mais le plus pessimiste, dans le quel les bears auront raison du marché et nous emmèneront tester le prochain support que je vois, au alentours des 2800 $ selon les plateformes, pour enfin remonter tester l'acier support du 15 maintenant devenu resistance. Enfin, le cours peut tout aussi bien continuer de chuter... Mais j'espère fortement que non.
A court terme, le marché semble vouloir aller cherchera sortie de son apnée et entrevoir une surface plus clair, mais selon ne sera que par le biais d'une consolidation constituée de bonnes nouvelles des informateurs ( médias spécialisés, médias tout courts, nouveaux entrants etc ...). Mes outils d'analyse sont CCI 20, RSI 14, chartisme et Ichimoku que je n'ai pas utilisé ici pour soigné vos yeux.
Bien, mes hypothèses étant clairement exprimées. Je vous laisse tout droit de critiques.
La información y las publicaciones que ofrecemos, no implican ni constituyen un asesoramiento financiero, ni de inversión, trading o cualquier otro tipo de consejo o recomendación emitida o respaldada por TradingView. Puede obtener información adicional en las Condiciones de uso.