Bitcoin la correction n'est pas forcement fini!


Bitcoin : Analyse Technique du 19/08/2020

La correction soudaine sur le marché des cryptos n’a rien d'étonnant.
Le Bitcoin a pris une hausse de plus de 200 % de sa valeur depuis mars et 40% depuis Juillet. Plusieurs éléments ont déclenché cette correction :

D’abord, la raison la plus évidente est celle de la prise de bénéfices.
Deuxièmement l’indice du dollar (DXY) est en train de se stabiliser.
Pour vulgariser cette situation, un dollar qui se renforce implique qu’il est à nouveau avantageux pour les investisseurs d’en détenir. Lorsque le dollar se renforce, cela entraîne un transfert de capitaux vers celui ci. Le transfert vers des positions qu'on appelle le “cash” peut aussi être l’un des responsables de ce genre de Sell off.
En cas de reprise de l’indice, les positions qui avaient pu servir de protection contre la chute de l'indice du $ (gold, bitcoin, matière première ) sont moins indispensables.
Je vous invite a surveiller cette indice de prêt.
imagen

Une autre raison évidente, c’est la liquidation des mains faibles. Nombreux sont les investisseurs arrivées en dernier sur le mouvement avec des leviers disproportionnés et/ou un capital bien trop important.
Ainsi il suffit d’une étincelle pour voir l'explosion des liquidations en cascade.
Au moment où ces lignes sont écrites, il est encore trop tôt pour confirmer si la correction est terminée.

Je le répète toujours mais c’est lorsque c’est le moins agréable qu’il faut généralement se positionner. Je rappelle aussi que la tendance est haussière en weekly et en daily. Il faut ainsi plusieurs semaines avant de pouvoir la retourner et donc l’achat est toujours dans le sens de la tendance. Ainsi les probabilités pour que chaque correction soit un pullback sont bien plus élevées. Je vais maintenant analyser l’unité de temps hebdo et journalière pour repérer les niveaux clés.



En hebdomadaire, nombreuses sont les zones clés qui n’ont pas été testées depuis le rallye haussier de juillet. C’est zones en vert comme le GAP du CME (violet) sont des zones qui ont de forte probabilités d'être testées à un moment donné. C’est généralement quand personne ne s’y attend que cela arrive.
La zone de support hebdo la plus proche du prix est pour l’instant l’ancienne résistance hebdo des 11660$. C‘est le niveau le plus immédiat à surveiller.


En daily:

imagen
On a pu constaté par le passé qu’un CHOP index au dessus de 60 a très souvent annoncé un mouvement explosif imminent.
Le bitcoin a fait ce que l’on appelle un fake out. Il a tenté de surpasser la zone de congestion des 12300 mais le manque de volume l’a empêché d’aller plus loin.


Conclusion


Je profite de ce genre de mouvements correctifs pour prendre des positions court terme sur le BTC et les ALTs. En revanche, nous sommes loin d’avoir la certitude que ce mouvement correctif est terminée. Je privilégie toujours les zones d’achat en vert pour une entrée moyen terme.

Soyez vigilant car toujours après l'état d’euphorie s’en suit la panique, c’est inévitable.
Ce bon vieille adage de Warren BUFFET prend tout son sens dans ces moment la.

Be Fearful When Others Are Greedy and Greedy When Others Are Fearful !

Si l 'analyse vous a plu il important de liker et de follow.
Bon trading à tous
Bitcoin (Cryptocurrency)bullruncorrectionpullbackTrend Analysis

Exención de responsabilidad