BTC : panique à bord sur Bitcoin ! Une bonne nouvelle à venir...

Bitcoin vient de connaitre une chute importante qui a ramené son cours sur le niveau significatif des 42,5k$ environ, correspondant au bas du range créé depuis le 4 décembre 2021.

Est-ce le moment de paniquer et vendre ses Bitcoin, ou au contraire de résister, voire de renforcer ses positions ?

- Depuis un mois, BTC évolue dans un range compris entre 42,5k$ et 52k$. Toucher le bas du range est normalement une opportunité d'achat, en présumant que le support tienne pour permettre au cours de rebondir.

- De plus, le Fear & Greed Index affiche désormais 15 à son baromètre en ce 6 janvier, ce qui signifie une peur extrême des investisseurs. A moins d'une remontée significative du cours aujourd'hui, l'indicateur pourrait même tomber à 10 demain ou dans les prochains jours. Un niveau qui a toujours marqué par le passé des phases de capitulation, déclencheur d'une relance haussière par la suite.

En effet, une peur extrême est le signe que les investisseurs vendent massivement leur Bitcoin dans la panique, généralement au plus mauvais moment, pensant que la chute du cours va se poursuivre. Les acheteurs quittant massivement le navire, il s'agit dès lors d'une opportunité pour les baleines de récupérer cette liquidité, et pour les market makers de retourner le marché pour piéger les vendeurs devenus majoritaires, le train étant alors déchargé d'acheteurs.

→ Cette nouvelle jambe baissière n'est donc forcément une mauvaise nouvelle, au contraire, pour ceux qui espèrent voir Bitcoin rebondir à la hausse prochainement. Reculer pour mieux sauter en somme.

Le train est désormais déchargé des positions long sur le marché des dérivés (en ayant exécuté leurs stop loss + en ayant sorti les leviers long trop agressifs). Cela avant de repartir à la hausse pour aller ensuite exécuter les "shorters" qui se sont accumulés ces dernières semaines. Avant cela, une dernière mèche baissière pourrait se produire dans les prochaines heures, sous le niveau des 42,5k$, afin d'exécuter les stop loss massifs posés juste en dessous du bas du range depuis le 4 décembre.

Attention : cette analyse constitue un scenario et non une prophétie.

* Le Fear & Greed Index fait partie d'une série d'indicateurs très puissants pour mesurer la psychologie des investisseurs et le potentiel à venir de Bitcoin. Pour en découvrir d'autres complémentaires, vous pouvez consulter cet article :
https://investir-business.com/crypto-monnaies-10-meilleurs-indicateurs-bitcoin-savoir-quand-acheter-vendre/

* Plus d'infos sur le Fear & Greed Index :
https://fr.tradingview.com/chart/BTCUSD/o9OZOxup/
Bitcoin (Cryptocurrency)BTCbtclongbtc_usdBTCUSDbtcusdlongbtcusdshortBTCUSDTfearandgreedTechnical IndicatorsTrend Analysis

También en:

Publicaciones relacionadas

Exención de responsabilidad