Actuellement à un plus haut de 7 semaines, l’EUR/USD s’approche de sa moyenne mobile à 200 séances et de la borne haute de son biseau descendant vers 1,12. Ce qui est intéressant à constater ce vendredi, c’est la force actuelle du momentum. Il faut se rappeler que le prix a tendance à osciller autour d’un prix médian (surtout sur le Forex).
Or, l’écart relatif entre le cours journalier et la moyenne mobile à 20 jours a atteint +1% à la clôture jeudi. D’après les cours passés, nous pouvons considérer cet écart trop important et qu’un retour du prix à sa « normale » est plus probable qu’un excès de momentum. Au cours des 12 derniers mois, lorsque cet écart relatif atteignait 1%, l’EUR/USD revenait les jours suivants à sa moyenne à 20 jours.
Cela ne veut pas dire que l’EUR/USD va forcément se replier. En cas de changements majeurs des fondamentaux – comme une ratification de l’accord du Brexit par le parlement britannique – il y a de fortes chances que l’émotion des investisseurs continue à écarter l’euro de sa « normale ». Je resterai donc prudent sur la paire EUR/USD. Bien qu’il y ait encore quelques perspectives haussières (jusqu’à 1,12), l’analyse de l’écart relatif entre le prix et la MM 10 jours favorise les stratégies baissières de court terme.
La moyenne à 10 séances est actuellement légèrement sous 1,10. Un retour à celle-ci équivaudrait donc à une baisse de plus de 110 pips de l’euro/dollar. L’analyse technique avec le ratio risque/rendement est en défaveur des bullish (80 pips de hausse pour 110 pips de baisse).
La información y las publicaciones que ofrecemos, no implican ni constituyen un asesoramiento financiero, ni de inversión, trading o cualquier otro tipo de consejo o recomendación emitida o respaldada por TradingView. Puede obtener información adicional en las Condiciones de uso.