Comme chaque semaine Captain Trading /b] publie des analyses techniques sur le Bitcoin et les cryptomonnaies. Voici donc notre A.T de l’Ethereum au 11/11/20. D’autre part, si vous désirez relire nos précédentes analyses, voici la rubrique qui les comprend toutes

Comme annoncé dans mes analyses précédentes, l’ethereum a débuté son breakout quelques jours après le Bitcoin.

Il est important de noter ce genre schéma pour une prochaine correction. Le fait d’anticiper cette possible latence peut nous donner un temps d’avance sur notre positionnement la prochaine fois qu’un scénario semblable se mettra en place.

Le marché pourrait agir différemment mais certains schémas viennent à se répéter.

Une redondance de bonnes nouvelles et l’arrivée des institutions dans la crypto sphère ne peuvent qu’être bénéfiques pour Ethereum. Par ailleurs, si le Bitcoin continue de surperformer, les nouveaux entrants risquent de se ruer sur le top 10 sans véritable connaissance des fondamentaux. De ce fait, le lancement retardé de ETH 2.0 n’a d’après moi aucune importance.


Analyse Technique de l’Ethereum : En U.T 4H

imagen

Revenons à notre analyse technique. L’Ethereum est en train de consolider depuis sa dernière impulsion haussière. Il bute actuellement sur une résistance en 4h qui a maintenant été rejetée plusieurs fois.

Après chaque tentative, les creux qui s’ensuivent sont de plus en plus hauts, indiquant que les acheteurs sont là.

Un clôture en 4h au-dessus de cette résistance serait fortement haussière pour l’eth qui fera face à une deuxième zone de congestion autour des 470-480$ et 486$ son plus haut de 2020. Une fois franchie, il ne restera plus que les vestiges du bull market 2017.

Analyse Technique de l’Ethereum : En weekly


En observant le chop index, on constate qu’il est chargé à fond en weekly. Cela indique que le prix a l’énergie nécessaire pour supporter un mouvement explosif.


J’ai noté en revanche que nombreux sont les investisseurs qui attendent un pullback sur le #bitcoin. Cela peut me laisser penser qu’il n’y a aura pas de pull back tout de suite.


Je vous invite à vous préparer si les 500$ sont franchis, nul ne sait où nous mènera le prix. Si on se fie aux zones de supports et résistances passées. La zone des 520$ est une belle résistance en weekly.

Le top de 2018 jouera certainement un rôle important dans l’action des prix car c’était le dernier sommet avant le déclenchement du bear Market.


J’ai identifié les zones de support majeures qui pourraient servir de support en cas de pullback ou correction importante.

En cas de pull back, j’ ai noté des zones de prix intéressantes à saisir. Je préfère évidemment la zone située entre les 0.5 et 0.6178 de Fibonacci. De plus, il y a une forte convergence de signaux sur ce niveau avec une convergence de Fibonacci et un support weekly majeur.


Si vous ne savez pas ce qu’est une confluence je vous invite à voir mon tutoriel sur ce sujet

Notez que l’analyse technique guide notre démarche mais en aucun cas nous permet de prédire l’avenir.
N’oubliez pas que tout est possible. Que vous soyez investisseur ou trader, ayez toujours une gestion de risque appropriée !

Par ailleurs, si vous avez apprécié le contenu, n’hésitez surtout pas à le repartager et liker.

Je vous invite aussi vous rendre sur mes réseaux sociaux et mon site.
analyseanalysetechniquecryptosEthereum (Cryptocurrency)tradingTrend Analysis

También en:

Exención de responsabilidad